La Tradithérapie :

Thérapie Énergétique Traditionnelle par le Toucher

Définition.

La thérapie énergétique traditionnelle par le toucher (tradithérapie) permet de préserver et entretenir sa santé, de libérer les blocages énergétiques et de transformer la souffrance en bien-être naturel.

Il s’agit de favoriser une approche permettant d’être au centre de l’accompagnement thérapeutique.

 

Ma pratique, s’inspirant des traditions orientales, permet d’accompagner la personne dans sa globalité (énergies, émotions, comportements, relations, environnements).

 

Elle s’appuie sur la circulation de l’énergie pour maintenir l’harmonie du corps et de l'esprit.

La thérapie énergétique (Voie de l'énergie) dont il est question amène à effectuer un travail sur soi par le biais de nos énergies internes (Qi, Ki, Prana, souffles).

 

L'énergie est alors perçue comme une substance subtile circulant au sein d'un système énergétique organisé (physiologie subtile) permettant de maintenir un état d'équilibre et de stabilité pour exprimer la santé, le mieux-être et l'épanouissement.

Corps - Energie - Esprit.

3 piliers au sein d'une seule pratique.

La Thérapie Énergétique Traditionnelle telle que je la conçois repose sur une approche trinitaire de l'être humain :

 

  • Le corps, en relation avec le domaine matériel et physique. Il correspond à l'incarnation, à notre vécu et aux expériences que nous faisons dans le monde. C'est aussi le domaine organique et tangible. La dimension physique sera exprimée dans la pratique par le toucher.

  • L'énergie ou corps énergétique, va correspondre à la physiologie subtile qui nous compose ainsi qu'aux différentes formes d'énergies (physique, émotionnelle, mentale et spirituelle) qui nous anime. Par principe, le travail proposé en séance sera d'avantage consacré à l'énergie spirituelle en tant que support de toutes les autres énergies. C'est aussi la substance qui fait le lien entre le corps et l'esprit. A ce niveau nous pouvons l'approfondir en considérant que c'est ici que ce trouve les facteurs énergétiques, les sensations et émotions de l'être humain. C'est aussi le monde de l'échange, du partage et des relations.

  • L'esprit ou corps spirituel, est parfois difficile à définir du fait de sa dimension illimitée. Pour plus de simplicité, nous pouvons le définir en 2 aspects :

    • l'esprit ordinaire ou corps psychique qui correspond au mental, aux pensées, aux perceptions dualistes du monde, aux facteurs perturbants et conditionnements "karmiques".

    • l'esprit pur ou corps lumineux qui correspond à la clarté, la sagesse, l'éveil. Pour pouvoir le présenter au mieux il convient de le mettre en rapport avec la dimension (ou corps) psychique : le mental, les pensées, les perceptions, les projections... C'est le lieu de la conscience, de l'élévation de soi, de nos conditionnements et créations personnels, de la nature fondamentale de notre être (libre et parfait).

 

Dans la Thérapie Énergétique Traditionnelle, il s'agira d'adopter une approche holistique amenant une vision d'ensemble pour un équilibre général qui se résume par :

 

"toucher le corps pour atteindre l'énergie et éveiller l'esprit".

Champ d'action de la thérapie énergétique.
  • Préserver l'harmonie du corps et de l'esprit.

  • Entretenir et valoriser son capital santé.

  • Libération et transformation des blocages (contractures énergétiques) en potentiels de vie.

  • Harmoniser et reconstituer ses énergies subtiles (fuites énergétiques diverses liées à nos émotions, comportements et situations).

  • Toucher spécifique (pas d'imposition ou d'apposition de mains).

  • Une dimension thérapeutique : travail intérieur, accompagner l'énergie de la personne vers sa réalisation et son épanouissent (libération intérieure, bonheur...).

  • Relaxation profonde permettant de relâcher les tensions et contractures.

  • Guérison spirituelle et développement transpersonnel.

 

  • Action les animaux, les plantes et même les situations et évènements.

  • Œuvres sur tous les plans (aspect holistique de la pratique) : physique, émotionnel, psychique, énergétique et spirituel.

  • Pas de conflit avec des croyances ou pratiques religieuses. Car les séances ont pour bases une approche holistique tournée vers la connaissance de l’Etre (corps, âme et esprit).

  • Elle est compatible avec d’autres formes de thérapies et/ou médecines allopathiques et naturelles.

Coordonnées

Jordan THOMAS

47, route de Beaune

21 190 Corpeau

Téléphone : 06 83 25 95 92

S'informer

© 2018-2020 Jordan THOMAS

Tous droits réservés