La Tarologie.

La Tarologie est avant tout un outil de connaissance de soi et d’accompagnement vers sa propre autonomie (réalisation personnelle). Dans mon utilisation du Tarot, je vous propose deux approches qui m’accompagnent dans les consultations :

  • La taromancie que nous connaissons plus sous le terme de « cartomancie » permet la voyance. Celle-ci apporte des réponses concernant notre avenir et notre « destinée ». Le risque de cette pratique est de maintenir une « attitude passive » et de rester le spectateur de son existence.

  • La guidance qui regroupe les notions de développement personnel (ou coaching), de conseils et d’accompagnement. C'est ce que l'on nomme le Tarot Psychologique, Thérapeutique ou Spirituel. Si la voyance se cantonne à exprimer ce qui va nous arriver, la guidance répond aux « pourquoi » et « comment » pour apporter des solutions utiles à notre existence.

Mon approche du Tarot permet lors d’une séance d’apporter une lecture de l’avenir tout en effectuant celle du présent et du passé. Les trois sont liés, car c’est le passé qui dans notre présent nous pousse à choisir notre direction à venir (avenir) et nous oriente dans nos choix.

0.jpg
Quoi ? Pourquoi ? Comment ?

En Tarologie ces trois questions sont essentielles et indispensables pour mettre en lumière tous les aspects de notre vie.

  • Le « quoi », associé au présent, à ce qui se produit et ce que nous vivons (en positif ou négatif) à l’instant « T ».

  • Le « pourquoi » qui parle du passé et par conséquent des causes (actions, comportements…) qui nous ont mené à vivre cette situation.

  • Le « comment » qui précise les tendances à venir, les prévisions qui seront à l’œuvre dans notre vie.

 

Ce « quoi – pourquoi – comment » permet de répondre de manière claire aux questions. Par exemple, vous souhaitez construire un projet professionnel. Le « quoi » mettra en lumière la manière de vivre et de gérer notre vie professionnelle. Le « pourquoi » révélera les schémas qui nous poussent à concrétiser ce projet (besoin d’indépendance, de reconnaissance…). Et le « comment » apportera les conseils afin de concrétiser au mieux ce projet et de le rendre viable.

Le Trio d'une bonne lecture.

Lors d’une consultation, trois éléments sont indispensables à une bonne étude tarologique :

Questions – Outils – Tirages.

 

  • Les questions correspondent à votre demande, à ce que vous souhaitez éclairer. Dans la majorité des cas les questions fermées (oui ou non) seront évitées afin de permettre d’élargir l’angle de la lecture et de prendre en compte tous les paramètres. Il peut m’arriver de reformuler vos questions afin de les rendre exploitable.

  • En tant qu'outil de prédilection, j'utilise principalement le Tarot de Marseille, pouvant être complété par certains Oracles (Gé, Belline, Origines, petit Maure...) selon les besoins de la séance :

  • Les tirages quant à eux permettent de construire « l’enquête » pour apporter une réponse claire. Il s’agit pour le Tarologue d’utiliser une stratégie de lecture adaptée pour éviter toutes erreurs et difficultés de lecture. Durant la consultation je peux être amené à utiliser deux familles de tirages

    • d'ouvertures : roue astrologique, constellation tarologique, tirage en croix général...

    • spécifiques :  passé-présent-futur, tirage psychologique…

Déroulement d'une consultation.

Les consultations se déroulent en présentiel (en cabinet) ou à distance (par téléphone ou Skype). Elles débutent TOUJOURS par un entretien téléphonique, permettant de préciser ensemble votre objectif de séance et le type d’étude que vous souhaitez.

 

Durant la consultation, je vous donnerai mon analyse du thème ou domaine étudié, puis nous approfondirons ensemble cette lecture. Pendant le temps imparti de la séance, vous pourrez poser autant de questions que vous le souhaitez.

 

Il est possible d’enregistrer la consultation en audio ou en vidéo (via Skype pour les séances à distance).

Choix de consultations.
domaine.png
evisions.pngpr
etoile evolutive.png
En savoir plus :
  • Entre voyance et guidance mon cœur balance.

  • Tarots et Oracles, quelle différence ?

  • Éthique et déontologie.

  • L'étoile évolutive.