Ressentis et réactions pendant une séance.

Au cours d'une séance, il est fréquent que le thérapeute et le patient vivent différents ressentis et réactions. Du coup, une même personne peut vivre deux séances différemment.

 

Il est naturel de vouloir attribuer une signification ou une définition à une sensation qui se manifeste. Mais leurs interprétations restent toujours complexes. Elles sont influencées par différents facteurs : expériences personnelles et spirituelles, croyances et systèmes de références, environnement socio-culturel, inconscient individuel et collectif...

C'est ce qui fera que pour un même ressenti, plusieurs interprétations seront possibles (en correspondance avec l'univers de la personne).

Un point très important qui me paraît nécessaire d'exprimer : il n'y a pas de bonnes et de mauvaises sensations !

Il n'est donc pas nécessaire de s'attendre à une sensation en particulier, mais plutôt de se rendre disponible à ce qui pourrait

ou non se manifester.

Pour vous permettre de mieux comprendre la complexité d'interprétation face à un seul ressenti, je vous propose un petit aperçu du froid est des différentes significations qui lui sont accordées.

 

Il n'est donc pas nécessaire de s'attendre à une sensation en particulier, mais plutôt de se rendre disponible à ce qui pourrait ou non se manifester.

**EN PRÉPARATION**

Les effets ressentis par les consultants au cours d'une séance sont très variables.

Certains ressentent une sensation de chaleur plus ou moins intense, de froid, de fourmillements, de gargouillements digestifs...pour ne citer que les ressentis les plus communs.

 

Durant les séances, il arrive aussi que des personnes déclarent ne pas avoir de ressenti particulier.

 

Dans tous les cas, la présence ou non de ces sensations n'est pas révélatrice de la qualité de la séance ou bien des résultats futurs.

 

Vous trouverez en fin de page, une liste des différentes sensations et réactions susceptibles d'apparaître durant la séance.

 
Réactions dites "négatives".

Certaines réactions sont dites "négatives" dans le sens où elles sont désagréables pour le patient.

 

Ce genre de réaction est assez rare et se manifeste en grande partie par une sensation de pesanteur, de nausée, de douleur, d'un léger mal de tête ou d'angoisse qui ne dure que quelques minutes.

 

Ces réactions lorsqu'elles se produisent, donnent des informations complémentaires au thérapeute pour modifier, ajuster ou accentuer le travail effectué.

Dans la majorité des cas, les réactions "dérangeantes" proviennent :

  • d'une libération émotionnelle.

  • de la mise en lumière d'un blocage profond.

  • de la résistance associée à la personnalité.

  • d'un processus de mise en mouvement d'énergie ancienne.

  • d'un manque de concentration et de présence du thérapeute.

 
Les douleurs durant la séance.

Pour les douleurs qui se manifestent durant la séance, elles correspondent souvent à des points se trouvant sur le trajet d'un ou plusieurs méridiens, ou de contractions présentes au niveau des canaux subtils.

 

Cela me permet de donner une information complémentaire à la séance en décrivant le sens et la signification du ou des points concernés.

 
Ressentis du Praticien.

Lorsque le thérapeute regarde le patient, il acquiert des informations qui lui proviennent de ses différents sens et de son intuition.

 

La perception qu'il reçoit durant la consultation se résume par une synthèse de toutes les informations et ressentis qui lui parviennent à travers la globalité de son (ses) corps.

 

Cela se manifeste par des perceptions au niveau de ses mains, de ses corps subtils ou de capacités extrasensorielles pouvant s'exprimer par du chaud, du froid, des picotements, des bâillements,  des images, des symboles...

Selon sa sensibilité, son expérience et sa pratique, il interprétera le ressenti pour comprendre la ou les problématiques de la personne qu'il accompagne, ainsi que la nature de celle-ci (physique, énergétique, émotionnelle, psychique, spirituelle).

 

Les connaissances et informations reçues se font grâce à l'échange énergétique entre le patient et le thérapeute.

 

Pour que son ressenti soit le plus clair possible, il est indispensable que le thérapeute soit parfaitement centré et ancré dans l'instant présent.

 
Liste des différentes sensations et réactions susceptibles d'apparaître
durant la séance
  • la manifestation d'un ressenti ou d'une sensation durant la séance, pour le consultant est toujours le signe de l'expression d'un blocage ou d'un travail subtil en action. Le point essentiel est de ne pas s'attacher à la forme prise par l'énergie.

  • du froid : sensation de fraicheur, d'un courant d'air frais ou d'un froid glaciale.

  • de la chaleur : sensation de chaleur plus ou moins intense, dans tous le corps ou seulement sur quelques zone.

  • des gargouillements digestifs.

  • expansion : sensation de légèreté, de flottement, de sentiment de globalité, d'unité avec le tout.

  • pesanteur : densité, perception d'être collé à la table.

  • modification de la respiration : respiration rapide, profonde, apaisée ou irrégulière. Ronflement.

  • larmes : larmes qui coulent avec ou sans émotion associée.

  • rires : rires incontrôlés, sans raison apparente, sans savoir pourquoi.

  • mouvements des doigts et/ou des orteils : mouvements involontaires des extrémités.

  • rotation de la tête et mouvements corporels : tête qui tourne lentement sur le côté ou s'étire d'un côté ou de l'autre. Présence de tressaillement ou de mouvement des membres inférieurs et/ou supérieurs.

  • somnolence et parfois endormissement.

  • sensation de lâcher-prise, de bien-être.

  • odeurs et parfums.

  • couleurs, lumières et formes : perceptions de différentes couleurs, de formes géométriques pendant que les yeux sont clos.

  • absence de perception ou de sensation.

  • et d'autres ressentis possibles : picotement, engourdissement, anesthésie de certaines zones du corps, douleurs qui se réveillent, légers vertiges...

Après une séance, les énergies reçues vont continuer à œuvrer durant plusieurs jours et parfois plusieurs semaines. Le travail énergétique effectué va permettre de dissoudre, libérer, purifier et harmoniser la circulation des énergies au sein du corps (corps physique), de l’âme (corps énergétique) et de l’esprit (corps spirituel).

 

La mise en mouvement des énergies au sein du corps peut générer des réactions que l’on nomme « crise de retour ».

Sa présence est toujours le signe que le corps entame un processus de libération en stimulant le fonctionnement des émonctoires. Elle a tendance à se produire quelques heures après la séance, d’une manière générale sa durée est inférieure à 3 jours, mais j’ai déjà assisté à des crises pouvant durer plusieurs jours, sans jamais dépasser une semaine. Pour certains, la crise de retour se passe en douceur, parfois de manière imperceptible, pour d’autres elle sera vécue de manière un peu « bousculante ».

 

Il arrive que les réactions soient en lien avec la problématique traitée. Par exemple : dans le cas de problème de peau, il peut arriver que des éruptions cutanées soient plus intenses après la séance. Dans la majorité des cas, la disparition des éruptions cutanées accompagne la guérison du problème de peau.

Dans 90 % des séances, c’est la fatigue passagère qui apparaît en tant que « crise de retour ». Celle-ci est le signe que les corps physique et énergétique sont en processus d’épuration, et qu’un temps de repos est nécessaire afin que les énergies reçues soient mises à profit de façon globale.

 

Dans les 10 % qui restent, il peut s’agir de manifestation au niveau :

  • De la peau : transpiration accentuée, éruptions cutanées…

  • Des intestins : diarrhées (peurs libérées), constipation (on retient dans son mental).

  • Des urines : abondantes, odeurs fortes est changement de couleur (énergies congestionnées, mémoires du passé, émotions).

  • Des voies respiratoires : toux, rhumes…

  • Des menstruations : cycle bloqué redevient normal, dense…

  • Maladie du passé qui remontent : vraie guérison, élimination totale.

  • Des douleurs : retour de la douleur, parfois plus forte avec dans certains cas un déplacement de celle-ci (le corps cherche à exprimer quelques choses).

  • Des nerfs : nervosité, émotions amplifiées.

 

Les « crises de retour » ne sont pas à confondre avec les crises classiques liées à une affection particulière, qui se produisent à intervalles plus ou moins réguliers suivant le déroulement de la maladie.

Coordonnées

Jordan THOMAS

47, route de Beaune

21 190 Corpeau

Téléphone : 06 83 25 95 92

S'informer

Confidentialité

© 2018 Jordan THOMAS

PROUDLY CREATED WITH WIX.COM

Mentions légales