Relaxologie de Pleine Conscience, méthode Lao Tseu Ki®

Une solution anti-stress sans effort.
La Relaxologie de Pleine Conscience est une pratique d’accompagnement à visée non-thérapeutique, basée sur l’union de la pleine conscience et de la relaxation pour retrouver son énergie de bien-être. L’alliance des deux techniques conduit à une pratique énergétique d’union intérieure, permettant d’aller dans sa dimension profonde pour arrêter durablement les causes du stress. Le toucher fixe et léger durant la séance permet de libérer les tensions. L’énergie circule alors plus harmonieusement favorisant l’expression du potentiel de bien-être intérieur (remède naturel contre le stress). Cette méthode a l’avantage de développer une relaxation psychocorporelle (union du corps et de l’esprit) basée sur la santé mentale positive. Elle est un atout dans la prévention de la santé face aux aléas de la vie, aux pressions rencontrées (travail, foyer, relation) pour renforcer notre énergie au quotidien. La Relaxologie de Pleine Conscience ne se substitue en aucun cas à la médecine, elle apporte une aide complémentaire lors de traitement médical.
D’une approche psychocorporelle, considérant le corps comme une porte d’entrée vers le mieux-être. En effet, le stress et les émotions peuvent facilement conduire à des rigidités et des contractures au niveau physiologique. En soulageant les tensions corporelles, l’esprit se trouve allégé et se trouve plus à même d’exprimer ses forces et ressources.
D’un toucher fixe et léger sur deux zones spécifiques (tête et pieds), permettant une action en profondeur.
D’une dimension énergétique, au niveau de la physiologie subtile (chakras, canaux subtils).
De quoi se compose cette méthode ?
D’une approche psychocorporelle, considérant le corps comme une porte d’entrée vers le mieux-être. En effet, le stress et les émotions peuvent facilement conduire à des rigidités et des contractures au niveau physiologique. En soulageant les tensions corporelles, l’esprit se trouve allégé et se trouve plus à même d’exprimer ses forces et ressources.
D’un toucher fixe et léger sur deux zones spécifiques (tête et pieds), permettant une action en profondeur.
D’une dimension énergétique, au niveau de la physiologie subtile (chakras, canaux subtils).
Dans quel cas une séance est-elle conseillée ?

Stress.
Détente profonde du corps et de l’esprit (relaxation psychocorporelle).
Libération des tensions physiques et psychiques.
Optimisation de son énergie au quotidien.
Fatigue et manque de vitalité pouvant conduire à un état d’épuisement, de découragement ou de déprime.
En prévention, pour une meilleure santé et une hygiène de vie.
Pour se faire du bien, prendre un moment pour soi.
Troubles psychosomatiques : mal de ventre, maux de tête, état de fatigue, troubles du sommeil…
Favoriser le bien-être naturel en augmenter son expression (potentiel de bien-être naturel).
Stimuler les facultés d’attention, de concentration et d’adaptabilité. Notamment dans les périodes d’examens, de surcroît d’activité professionnelle, de changement de vie…
Bénéficier d’un meilleur moral et se sentir bien dans sa vie.
Soutenir le bon fonctionnement du corps et de l’esprit.
Devenir acteur de sa vie en restant pleinement présent (conscience), donner du sens à ce qui nous arrive par une prise de recul.
Qui peut bénéficier de cette pratique ?
Les séances s’adressent à toute personne (enfant, adolescent, adulte, femme enceinte, sénior), désireuse de ne plus subir les effets d’un stress quotidien ou en recherche d’une meilleure hygiène de vie et de prévention du stress.
Contre-indications : Les séances sont contre-indiquées dans le cas :
d'une formation insuffisante du praticien.
une substitution à un traitement médical.
aux personnes souffrants de : dépression en phase aiguë, de troubles psychotiques et schizophréniques, dissociation de la personnalité.
Déroulement d'une séance.
La séance commence par un entretien dont l’objectif principal est de permettre :
D’identifier et de clarifier votre demande : quelles sont vos attentes, vos questions et vos besoins par rapport au stress.
De vous informer sur la nature de cette pratique : qu’est-ce que vous pouvez en attendre ?
D’expliquer le déroulement de la séance.
Puis, nous débutons la séance d’une durée de 20 minutes. Vous vous installez confortablement sur le dos. Les yeux fermés, vous vous laissez aller à ne rien faire.

Après un petit exercice de détente rapide, je pose les mains sur deux points spécifiques de votre corps (tête et pieds), tout en pratique la méditation dynamique de Lao-Tseu-Ki®. Ainsi, vous entrez dans votre propre résonance méditative vous permettant d’atteindre votre profondeur par un véritable lâcher-prise (pleine conscience).

Une fois la séance terminée, je vous laisse le temps nécessaire pour revenir à votre rythme. Et nous terminons la consultation par un entretien sur le vécu de votre séance.
Fréquence des séances.
A la différence des autres méthodes nécessitant un suivi et un certain nombre de séances, c’est vous qui choisissez de revenir autant de fois que vous le souhaitez. Les bienfaits deviennent plus profonds au fil des séances. Les tensions se libèrent et l’énergie se fluidifie, la perception face aux situations stressantes change et permet de conserver son équilibre intérieur.
Les bienfaits.
Relâcher les tensions corporelles et psychiques.
Meilleur sommeil.
Supprimer l’irritabilité, les énervements et les états émotionnels associés au stress.
Réduire les troubles de l’attention et de la concentration.
Recharger ses batteries (stimuler et maintenir sa vitalité).
Prendre du recul et lâcher prise face à certaines situations stressantes.
Conserver et préserver son capital bien être et santé.
Détendre en profondeur le corps et l’esprit.
Renforcer le système immunitaire.
Valoriser les attitudes positives.
Meilleure gestion des émotions « négatives ».
Calmer le flot des pensées.
…