• Jordan

Quels sont les outils de travail du magnétiseur ?

Pour les puristes, un magnétiseur possède en lui tous les « outils » nécessaires à sa pratique. Habituellement on en dénombre 5. Le cinquième étant plutôt considéré comme un supplément venant compléter et renforcer l’action magnétique.

  • Les mains, un instrument de réception d’information mais aussi d’émission. Dans le magnétisme on distingue deux pratiques faisant appels aux mains : les impositions et les passes. Il est assez courant de dire qu’il y a 3 formes d’impositions (palmaires, digitales et rotatives) et 2 formes de passes (longitudinales à petit et grand courant et les passes transversales). Selon la pratique, chaque magnétiseur va orienter les impositions ou les passes vers une action différente, donnant parfois lieu à d’autres appellations (impositions par écoulement, passes d’extractions, mains en V…).


  • Les yeux. Le regard se doit d’être doux et compatissant. Le magnétiseur pourra ainsi se concentrer et visualiser la partie du corps à harmoniser.


  • Le souffle, qui sera chaud ou froid, en fonction de l’action recherchée.


  • Le cœur. Les mains étant le prolongement du cœur, il est tout à fait naturel pour le magnétiseur de développer les qualités nécessaires afin que son art soit l’expression du respect, de l’accueil, de la disponibilité, de l’amour et de la compassion, à l’égard de ceux qui viennent le voir.


  • Les intermédiaires seront considérés comme des moyens permettant de continuer l’action des fluides. Ils possèdent la capacité de réceptionner les fluides et de les transmettre. Les plus utilisés seront l’eau, l’huile, le coton, le papier et les tissus.

Coordonnées

Siège de l'activité / Bureau principal

 

Jordan THOMAS

47, route de Beaune

21 190 Corpeau

Téléphone : 06 83 25 95 92

S'informer

© 2018-2020 Jordan THOMAS

Tous droits réservés