• Jordan

Les 12 prévisions pour 2022.

Dernière mise à jour : 13 mars



Pour faire suite à la conférence « cartoscope 2022 » animée avec Claudine TOURNEL, nous avons décidé de vous mettre en ligne les prévisions annuelles.


L’objectif de ce cartoscope spécial 2022 est de préciser les tendances qui vont ressortir durant l’année et d’éclairer le domaine ou les vibrations qui seront importantes.


Bien entendu, il s’agit d’une vision générale. Elle ne remplace en rien les consultations individuelles qui permettent d’approfondir et de préciser les événements à venir.


Pour dresser ce cartoscope, nous avons utilisé nos supports de prédilections : pour Claudine l’oracle des sorciers et pour ma part « le tarot de marseille ».

 

Comment choisir sa prévision ?


Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons 3 méthodes, afin de choisir VOTRE prévision pour 2022 :

1. En utilisant un dé à 12 faces : pensez à votre cartoscope 2022 et lancer le dé. Le chiffre indiqué correspondra au numéro de votre prédiction.

2. Par intuition : regardez la photo ci-dessous ou fermez les yeux et choisissez un nombre entre 1 et 12.

3. En faisant appel au zodiaque : choisissez la prévision correspondant à votre signe astrologique (1= Bélier ; 2 = Taureau ; 3 = Gémeaux ; 4 = Cancer ; 5 = Lion ; 6 = Vierge ; 7 = Balance ; 8 = Scorpion ; 9 = Sagittaire ; 10 = Capricorne ; 11 = Verseau ; 12 = Poisson).


Un petit rappel : vous ne devez choisir qu’une seule prévision !



 

Les 12 prévisions.


  • Ce qui va se passer : cette année sera marquée par les nouvelles expériences, l’envie de s’ouvrir à de nouveaux horizons et d’entamer différents changements dans certains domaines de vie. Le désir de prendre des risques sera très présent et pourra conduire à des difficultés, si la maitrise de vos émotions et impulsions n’est pas au rendez-vous. La prudence est primordiale si vous voulez respecter vos valeurs et ressources afin d’éviter toutes dispersions matérielles (achat, investissement hasardeux) et relationnelles (relations toxiques, affectivité qui contraint).

  • Comment vivrez-vous cette prévision : vous aurez envie de vous donner à fond en allant jusqu’à dépasser vos frontières personnelles. En choisissant de quitter votre confort pour vous aventurer vers de nouveaux horizons, comme par exemple faire don de soi pour une cause sociale et humanitaire. Vous devrez faire preuve de détermination, afin de rester centré sur votre objectif. Sans une bonne posture intérieure vous risquez d’être happé dans une spirale négative : illusions sur soi-même, perte de repères, absence de sens dans son existence.

  • Conseils et attitudes à adopter pour vivre au mieux cette prévision : rechercher ce qui vous nourrit intérieurement en veillant à vous recentrer sur ce qui parait essentiel à votre équilibre. Prenez le temps de vous poser afin d’analyser la situation et d’éviter toutes précipitations et de dispersions inutiles. Cela vous permettra d’éviter les illusions et sensations d’enfermement. Prendre de la hauteur face à votre passé et aux aspects vécu comme problématiques ou difficiles, vous permettra de vous renouveler et d’envisager des solutions à mettre en place.


  • Ce qui va se passer : cette année sera sous le signe de l’intellect et des réflexions. Les idées et projets ne manqueront pas et vous pourrez vous surprendre à vous projeter sur du long terme. Ce sera pour vous une façon d’envisager une échappatoire afin de donner une nouvelle direction à votre vie. Cependant, le discernement doit vous permettre de garder les pieds sur terre. Sans cela, vous risquez de vous laisser happer par la nervosité, les inquiétudes, la jalousie et la colère. Votre mental se doit d’être à votre service et non l’inverse. L’absence de maitrise pourra vous conduire à être « parano » sur les bords, ce qui pourrait des conflits avec vos proches (famille et amis).

  • Comment vivrez-vous cette prévision : ce sera pour vous une épreuve, une étape obligatoire afin de retrouver votre centre. Il faut parfois s’égarer pour mieux se retrouver, c’est tout du moins la sensation que vous pourrez avoir. Vous serez amené à porter un autre regard sur les sacrifices et les engagements que vous avez pris par le passé. C’est une invitation à la réflexion et aux questionnements afin de porter un regard vrai et sain sur la vie. Vous gagnerez en sagesse et en maturité. Il est possible que vous ressentiez le besoin de vous isoler socialement, afin de vous retrouver en présence de vous-même. Construire et établir une nouvelle alliance avec soi afin d’exprimer ses envies de manière sincère et authentique.

  • Conseils et attitudes à adopter pour vivre au mieux cette prévision : croquez la vie à pleines dents ! voilà une belle façon de résumer le conseil de cette prévision. Même si vous sentez le besoin de développer un état de solitude il est important pour vous de ne pas tomber dans l’isolement. Pour cela, profitez de tous les plaisirs que la vie peut vous offrir. Cela peut être un repas, un coucher de soleil, une musique agréable en démarrant la voiture, un bon bain chaud après une journée de travail… Chérissez la vie dans tout ce qu’elle a à vous donner. Entourez vous de tout ce qui vous parait important, beau et agréable.


  • Ce qui va se passer : cette année vous amènera à vivre une crise existentielle. Vous aurez l’envie et le besoin de satisfaire votre curiosité du monde, d’aller explorer, voyager, faire de nouvelles rencontres. C’est une remise en question salutaire et au combien bénéfique. Découvrir et expérimenter seront les mots clés pour 2022. Vous avez besoin de reprendre contact avec cette impulsion de vie qui est en vous. La sexualité aura une place importante cette année.

  • Comment vivrez-vous cette prévision : vous aurez envie de vous protégez et de vous préserver afin prendre le temps d’une réconciliation avec vous-même. Par le biais de cette crise identitaire et de remise en question, vous aurez envie de fermer la porte à ce qui ne vous satisfait plus, de trouver des solutions et des réponses face à ce qui restait en suspens. En résumé, vous ferez table rase du passé pour retrouver votre liberté et vous raccorder à ce qui parait essentiel. Si vous ressentez une certaine fragilité ou faiblesse morale vous pourrez combler ce « vide » par une activité physique.

  • Conseils et attitudes à adopter pour vivre au mieux cette prévision : accrochez-vous à ce qui a de la valeur dans votre vie, cultivez la sincérité, la fidélité en restant loyal envers vous-même. C’est ce qui vous permettra de rester au clair dans vos choix, vos décisions et vos relations. Cultivez le lâcher prise face aux conflits et batailles qui ne feront qu’accentuer vos fragilités. Pacifiez votre intérieur pour ne plus vous sentir perturbé par l’extérieur. Durant cette phase d’achèvement et d’ajustement, acceptez de ne pas pouvoir faire avancer les choses par vous-même (manque de temps, de ressources ou de soutien).


  • Ce qui va se passer : cette année sera marquée par les liens affectifs. Il sera question de resserrer ou de renouer le contact avec des personnes proches (famille, amis…). Porter attention à la justesse et la profondeur de nos échanges avec les autres, permettra de dépasser les conflits relationnels et d’intégrer de nouvelles valeurs. Cette notion de valeur favorisera une recherche d’équilibre entre le cœur et la matière, en s’interrogeant sur les notions d’argent, de biens et de ressources.

  • Comment vivrez-vous cette prévision : vous pourrez ressentir une certaine agitation intérieure face aux notions d’échanges et de liens affectifs. Vous aurez parfois envie de garder pour vous ce que vous ressentez afin de vous préserver, par peur et nostalgie. Le plus grand combat de cette prévision est avant tout contre vous-même. Pour sortir de l’affectif qui affecte ou du passé qui paralyse, le dialogue et la communication seront indispensable pour vous rapprocher des autres et de vous-même.

  • Conseils et attitudes à adopter pour vivre au mieux cette prévision : portez un regard doux et bienveillant sur vos comportements, se montrer tel que vous êtes sans fioriture, sans crainte des jugements. Passez par votre corps pour trouver l’équilibre et prendre sa place. N’hésitez pas à mettre en pratique tous les moyens visant à cultiver les sentiments de satisfaction et d’épanouissement.


  • Ce qui va se passer : 2022, marque la fin des fantaisies. Aujourd’hui, il n’est plus question de vous disperser ou de papillonner. Il est temps de se poser pour intégrer et incarner ce que vous avez pu vivre et ressentir. C’est donc une période de stabilité marquée par la rigueur et les responsabilités. Vous serez invité à consolider vos acquis (finance, travail, promotion, famille, couple…), tout en envisageant la possibilité de projets futurs. Cette phase de calme vous sera dès lors bénéfique, pour préparer l’avenir avec une certaine clarté, en évitant les ennuis et erreurs d’une trop grande précipitation.

  • Comment vivrez-vous cette prévision : vous aurez envie de vous couper du superficiel, pour revenir à l’essentiel, un mode de vie conforme à vos valeurs et vos projets d’avenir. Tout cela se fera avec une certaine prudence et vigilance, pour éviter les tracas de décisions prises trop rapidement. En gardant les pieds sur terre, vous pourrez laisser s’exprimer votre créativité et votre inventivité de manière utile et agréable. Cela pourra vous amènera à des changements d’ordre professionnel, pourquoi pas une nouvelle activité en lien avec les sciences, le commerce, l’architecture ou l’ingénierie !

  • Conseils et attitudes à adopter pour vivre au mieux cette prévision : ne restez pas dans une posture statique. Veillez à mobiliser votre corps pour ne pas vous "encroutez" et vous laisser aller. C’est parfois ce qui arrive lorsque nous passons par une phase de pause après une période d’effort et de surmenage. Pour éviter cela, mobilisez vos énergies par de nouvelles activités (sport, projets, créativité,), privilégiez les échanges vrais et sincères avec vos proches et laissez s’exprimer vos rêves et vos désirs, parlez avec le cœur.


  • Ce qui va se passer : cette année sera sous le signe de l’évolution et de l’autonomie par l’affirmation de votre pouvoir personnel et de votre posture sociale. Tout cela passera par le désir d’évoluer dans votre spiritualité (donner du sens à votre existence) par le travail et la métamorphose intérieure.

  • Comment vivrez-vous cette prévision : vous aurez envie de cultiver une ambiance rassurante et sécurisante, pour vous sentir ancré et solide. Il ne sera pas question pour vous de rester les bras croisés en attendant que les choses se passe. Vous serez animé par l’envie de vous évader intellectuellement et spirituellement et d’aider les autres (association, soutien, entraine, partenariat…). Plus vous vous sentirez dans un environnant sécurisant et plus vous aurez envie de vous ouvrir et vous épanouir. Pas question de partir dans tous les sens, vous garderez les pieds sur terre pour éviter l’anarchie.

  • Conseils et attitudes à adopter pour vivre au mieux cette prévision : pour préserver votre équilibre et favoriser cet état d’ouverture et de guérison intérieure, il vous faudra agir sur ce qui entretient d'anciens schémas de fonctionnement. Sortir des situations générant un sentiment de contrainte ou de frustration, sera un bon début pour reprendre votre pouvoir intérieur et récupérer vos énergies dispersées à l’extérieur.



  • Ce qui va se passer : cette année sera marquée par la recherche d’autonomie, d’indépendance et de satisfaction personnelle. Il sera question de rechercher l’équilibre entre le monde intérieur et extérieur, entre la satisfaction personnelle et collective. Sans cette recherche d’équité dans la vie, vous risquez de glisser progressivement vers une insatisfaction par rapport au monde vous conduisant à devenir hermétique aux autres. En vous refermant comme une huitre, vous aurez plus de chance de tomber dans le côté obscur de la force (soif de pouvoir, égoïsme) et par la même occasion de vous retrouver face à des situations conflictuelles (méchancetés, séparations, disputes).

  • Comment vivrez-vous cette prévision : vous devrez faire preuve d’ouverture et de générosité face aux autres et à vous-même. Prendre le temps de faire le point sur ce qui vous dérange et de cultiver la joie et le plaisir que le monde peut offrir. Profitez de cette année pour mettre en lumière toutes les contradictions et conflits qui vous poussent à vous éloigner de vous-même et de votre environnement.

  • Conseils et attitudes à adopter pour vivre au mieux cette prévision : apprenez à vivre selon vos besoins et non selon vos envies. Se détacher de ce qui nous pèse en simplifiant sa vie ne veut pas dire se couper du monde et devenir austère. Apprenez à être vous-même, sans les masques afin d’être naturel, d’être vous-même. Placez une attention particulière aux relations qui vous procure de la chaleur et du plaisir.



  • Ce qui va se passer : vous allez enfin pouvoir prendre votre place et vous épanouir. Il sera question de trouver son équilibre dans les relations et l’environnement social. Ce sera pour vous une façon de valoriser vos acquis. Cette année, laissez entrer la joie et les plaisirs, vivez intensément. Votre bonne étoile sera avec vous pour vous aider à briller et retrouver le gout de la réussite.

  • Comment vivrez-vous cette prévision : vous aurez envie de prendre le temps de vivre, de vous laisser allez aux divertissements et aux moments agréables. Qu’il s’agisse de dépenses, d’achats, de rapprochement familiaux, d’une rencontre amoureuse ou encore d’un épanouissement dans le travail, vous serez disposé à en profiter.

  • Conseils et attitudes à adopter pour vivre au mieux cette prévision : privilégiez l’écoute de votre cœur plutôt que votre mental. Si vous avez la sensation de vous disperser, pensez à revenir au corps. Apprenez à cultiver les sensations agréables et à les entretenir. Il est important de veillez à vous sentir bien chez vous et en vous.



  • Ce qui va se passer : au programme de cette année : l’engagement. Qu’il s’agisse de projets, d’une quête spirituelle ou de veiller à son confort de vie, vous devrez mettre la main à la pâte. Il vous faudra peut être accepter certains sacrifices afin de réaliser vos rêves.

  • Comment vivrez-vous cette prévision : ce sera pour vous une façon de résoudre certains conflits internes en acceptant de prendre les choses en main, même si cela parait difficile. Vous prendrez conscience que vos sacrifices porteront des fruits utiles et bénéfiques à votre existence et que vos choix étaient judicieux. Envie de participer à la vie en collectivité pour vous épanouir personnellement ? n’hésitez pas à franchir le cap.

  • Conseils et attitudes à adopter pour vivre au mieux cette prévision : faite confiance à votre intuition et à votre petite voix intérieure. Vos capacités vous aideront à peser le pour et le contre afin de faire le tri dans les choix qui se présenteront. Pour répondre à l’engagement de vivre votre vie, pensez à profiter des loisirs, fêtes et sorties entre amis.


  • Ce qui va se passer : donner un nouveau souffle à votre vie, voilà ce qui résume cette prévision. Cela peut s’exprimer par une rencontre importante, une concrétisation de projet ou la signature d’un contrat. Ce sera un moment privilégié pour pacifier les conflits (pardonner ?) pour rectifier ce qui vous parait « injuste ».

  • Comment vivrez-vous cette prévision : elle sera pour vous une invitation à laisser circuler toutes les énergies même celles que vous pensez/croyez négatives. Portez un autre regard sur ce qui vous apparait comme étant une dualité. Vous gagnerez en solidité et ouverture du cœur.

  • Conseils et attitudes à adopter pour vivre au mieux cette prévision : Prenez le temps de poser les choses afin de bien clarifier ce que vous désirez. Faite preuve de ténacité et de confiance. N’ayez pas peur d’exprimer vos potentiels et d’utiliser toutes vos ressources pour concrétiser vos attentes.


  • Ce qui va se passer : vous aurez envie de vivre le moment présent en restant le plus fidèle et loyal avec vous-même et les autres. Vous rechercherez l’authenticité dans vos échanges en préservant votre alignement par les valeurs humaines et spirituelles.

  • Comment vivrez-vous cette prévision : cela vous poussera à partager le fruit de vos expériences personnelles, à valoriser ce qui est authentique pour l’épanouissement. Vous aurez à cœur d’éclairer les autres en utilisant tout votre potentiel.

  • Conseils et attitudes à adopter pour vivre au mieux cette prévision : pensez à garder les pieds sur terre et habituez vous à porter un regard juste sur vous-même. Vous serez soutenu pour incarner la dimension spirituelle dans votre vie, de manière concrète. Portez une attention particulière à votre météo intérieure (émotions, comportements, attitudes) pour éviter tout débordement (inquiétudes, peurs du regard des autres, burnout).


  • Ce qui va se passer : année sous le signe du changement et des nouvelles expériences. L’accent sera principalement mis sur la dimension matérielle : concrétisation d’achat, stabilité financière, faire fructifier ses ressources. Cependant, les expériences passées ne devront pas être oubliées pour éviter les prises de risques inutiles (investissements hasardeux, éparpillement, relations multiples…).

  • Comment vivrez-vous cette prévision : vous aurez à cœur de poser les choses afin d’apaiser les problèmes et de résoudre les discordes. Vous ferez preuve de réflexion et de patience pour faire murir vos idées. Vous pourrez envisager de trouver une satisfaction dans les métiers ou projets en lien avec la communication (tourisme, langues étrangères, journalisme, informatique, marketing…).

  • Conseils et attitudes à adopter pour vivre au mieux cette prévision : faite preuve d’ouverture face aux changements dans votre façon de vivre. Accepter de découvrir et d’expérimenter autre chose vous permettra de sortir de votre zone de confort. N’hésitez pas à prendre les choses en main, à devenir le conquérant de votre vie en mettant en avant vos capacités de leader.

213 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout