• Jordan

Qu'est ce qu'un magnétiseur ?

Le magnétiseur est un personnage très présent dans la pensée populaire. Tantôt discrédité, tantôt valorisé, les magnétiseurs ont toujours perduré afin que leurs arts parviennent jusqu’à nous. La pratique des magnétiseurs (ou magnétiseuses) est en relation avec un fluide vital, communément appelé « magnétisme ». C’est à ce niveau, que se situe la pierre angulaire de leurs pratiques.



Dans le magnétisme, pas de mystère, pas de théosophie, de thaumaturgie, ni d’empirisme, ni de suggestion. Tout le secret réside dans le force du fluide magnétique : remettre les cellules en place, les faire repartir dans leur ronde normale.


Le magnétiseur exerce bien plus qu’un métier, il s’agit pour lui d’un art dont il doit posséder les règles. C’est par un apprentissage et une maîtrise de l’art magnétique qu’il aura à sa disposition des outils de qualité, indispensable à sa pratique.


Avec le temps, il se laissera uniquement guider par ses ressentis pour savoir quoi faire et comment le faire. C’est de cette façon que nait une pratique personnelle, influencée par l’intuition et la sensibilité du magnétiseur. Ainsi, l’on peut rencontrer des différences dans la mise en pratique des magnétiseurs pour un même problème de santé.


Il est tout aussi normal qu’un magnétiseur s’applique une hygiène de vie saine en accord avec ses principes (prières, méditation, contact avec la nature, travail personnel, …) pour maintenir un certain équilibre au niveau de ses fluides.


La notion de « travail sur soi » se retrouve de plus en plus présente chez les magnétiseurs car elle favorise un travail sur nos fonctionnements personnels (qualités, défauts, croyances…), nos réactions (comportements, attitudes…) et notre relation avec notre environnement (le travail, l’argent, les relations…).



#magnétiseur

Coordonnées

Jordan THOMAS

47, route de Beaune

21 190 Corpeau

Téléphone : 06 83 25 95 92

S'informer

© 2018-2020 Jordan THOMAS

Tous droits réservés