PRÉSENTATION

PRÉSENTATION

Sensibilisé très jeune au monde des rebouteux, magnétiseurs et autres guérisseurs, mon parcours fut pour le moins atypique et mouvementé, au grand dam de mes parents qui se sont fait quelques cheveux blancs. Déjà enfant ça partait mal ! Là ou d’autres souhaitaient aller jouer au ballon ou manger des glaces je demandai à visiter les églises. D’un tempérament curieux, optimiste et sensible il ne fallut pas longtemps pour que comme Alice, je traverse le miroir, pour m’ouvrir au monde de l’invisible et ses mystères. Bien entendu tout cela n’est pas arrivé d’un claquement de doigts avec confettis et surprise partie. A l’origine de cette ouverture il y a eu trois événements majeurs, dont la rencontre marquante avec une guérisseuse en Corse qui a posé les prémices d’une future vocation.

Orienté dans un premier temps dans le domaine forestier pour devenir bûcheron, je décide à 19 ans de prendre une nouvelle direction sur les conseils de Laurence, l’infirmière du lycée. Étape charnière dans mon parcours, cette rencontre m’a permis de poser les prémices de ce qui deviendra une vocation à part entière : l’aide à la personne ou plus exactement l’accompagnement des personnes en souffrance.

Travailler auprès des personnes âgées n’est pas anodin et ne laisse pas indifférent. La souffrance, l’isolement, la maladie et la mort nous confronte à nos propres blessures et aux raisons qui ont pu nous pousser à exercer une telle activité. C’est d’ailleurs ce que toute personne travaillant dans le social, la santé ou le bien-être devrait faire, surtout aujourd’hui avec ce boom des thérapeutes qui fleurissent à tout va. Si c’est une réponse instinctive au désarroi actuel et à l’essor du mal-être ambiant, il n’en demeure pas moins qu’il faut se demander quelles sont les raisons profondes qui ont conduit à ce choix ou cette réorientation. 

Est-ce par obligation, par phénomène de mode, par opportunisme, par choix conscient ou inconscient ou bien par vocation ? La question reste ouverte.

Pour m’a part devenir magnétiseur ne c’est pas fait du jour au lendemain et encore moins sur un coup de tête. Il m’a fallu du temps, passer par des événements marquants et surtout des rencontres venant préciser cette vocation. Ce fut le cas en 2009, avec Mikael F. magnétiseur dans le Loiret (45) qui me proposa d’être son « élève » est son successeur.

Animé par le désir d’apprendre et de découvrir, j’ai passé de nombreuses années à étudier et expérimenter différentes approches au sein de courants thérapeutiques et spirituels variés tels que le bouddhisme, la divination, l’hermétisme chrétien et le reiki traditionnel. Ce dernier est progressivement devenu une pratique à part entière dans mon activité mais surtout un art de vivre au quotidien.

Après 10 années d’activités en tant que magnétiseur dans le Montargois (45), je propose aujourd’hui des consultations sur deux secteurs :

  • Dans le Loiret : cabinet de Villemandeur (45700).
  • En Côte d’Or : cabinet de Beaune (21200).