Déroulement et fréquence des séances

L'entretien de début.

La consultation débute par un entretien. Cet échange permet également de poser le cadre de la pratique, en créant en environnement d’écoute, d’échange et de respect.

 

Les aspects abordés durant cet entretien visent à :

  • Connaître les raisons de votre venue.

  • Déterminer vos attentes et vos besoins face au travail effectué.

  • Définir la pratique thérapeutique qui sera mise en place.

  • Déterminer les bienfaits des séances.

  • Expliquer le déroulement de la séance.

  • Transmettre les informations correspondantes au cadre d'un accompagnement individuel (tarif, nombre de séance, contre-indications…).

  • Les consignes pour bien vivre sa séance.

  • Ainsi que les réponses aux autres questions que vous pourriez avoir.

La séance.

La séance s’effectue allongé* sur le dos. Ce type de posture favorise :

  • la détente,

  • le relâchement,

  • le lâcher prise,

 

Durant tout le déroulement de la séance, vous gardez vos vêtements. Pour plus de confort il est recommandé d’enlever :

  • les chaussures,

  • le téléphone portable,

  • certains objets (montres, bijoux…) dans le cas de brossages énergétiques.

 

J’utilise ensuite une méthode d'écoute sensitive des énergies internes du consultant. Celle-ci me permet de sentir (sensations et ressentis au niveau du cœur et des mains) et de savoir qu'elle est la la méthode la mieux adaptée à l'objectif et aux besoins du consultant.

Selon les besoins de la séance, il peut m’arriver de demander à la personne de se positionner sur le ventre pour travailler sur l’ensemble du dos et des jambes. Ce type d'action favorise la décontraction et la détente ainsi que le travail sur des points énergétiques important du dos.

La séance dure en moyenne entre 30 et 60 minutes. Selon la sensibilité de certaines personnes (les nourrissons, les enfants et les séniors), le temps de travail peut être écourté.

*Il peut arriver qu’en fonction du travail à effectuer la séance se déroule en position assise ou à plat ventre.

L'entretien de fin.

La séance terminée, je m’entretiens à nouveau avec vous afin de répondre aux différentes questions que vous pourriez avoir et préparer ensemble, la continuité de l'accompagnement.

 

En cela, des conseils et exercices spécifiques, peuvent être proposés pour accompagner et compléter la séance, tout en contribuant à une autonomie pour maintenir un mieux-être, et votre bien-être.

Pratiques de base dans le cadre d'un accompagnement à visé thérapeutique.
  • Ressentir la qualité et l'état des énergies internes ("scan" sensitif) et rééquilibrer les zones du corps exprimant un déséquilibre énergétique.

  • Par intuition, en se laissant guider par l'énergie spirituelle du praticien et du consultant.

  • En utilisant un protocole d'accompagnement spécifique, une pratique énergétique traditionnelle ou une méthode complémentaire.

 

Le but étant d’agir de façon globale en prenant le corps (corps physique), l’énergie (corps énergétique) et l’esprit (corps spirituel) en considération afin de remettre en mouvement les fluides intérieurs.

Fréquence des séances.

Cela dépend principalement des raisons de la consultation. L’entretien et les bénéfices de la séance permettent donc de clarifier ensemble le nombre de séances nécessaires. Le nombre de séance revient à respecter les cycles de transformation et d’évolution individuelle permettant la mise en mouvement des énergies internes, facteurs de l’équilibre entre le corps et l’esprit.


A titre indicatif, 2 ou 3 séances en Tradithérapie peuvent être nécessaire avant de ressentir un bienfait. Il s’agit bien sûr, d’une information théorique. Dans le cadre de séance préventive ou d’entretien, 1 ou 2 par an peuvent être suffisantes (selon les raisons et besoins de la personne).

Dans tous les cas vous restez  libre de continuer ou non les consultations, sans nécessité de justification.

L’intervalle entre chaque séance peut être d’une semaine, de quinze jours ou bien d’un mois (voir plus) selon qu’il s’agisse d’une séance ponctuelle ou préventive.

Coordonnées

Jordan THOMAS

47, route de Beaune

21 190 Corpeau

Téléphone : 06 83 25 95 92

S'informer

Confidentialité

© 2018-2020 Jordan THOMAS

PROUDLY CREATED WITH WIX.COM

Mentions légales