reiki kanji.png
Déroulement d'une séance.
reiki kanji.png

Une séance se déroule en 3 temps : 

  • Un entretien de quelques minutes permettant de se mettre d'accord (contrat moral) sur le cadre de la pratique : les modalités de la séance et le travail qui sera effectué. Les aspects abordés durant cet entretien visent à :

    • Connaître les raisons de votre venue.

    • Déterminer vos attentes et vos besoins face au travail effectué.

    • Définir la pratique thérapeutique qui sera mise en place.

    • Expliquer le déroulement de la séance.

    • Transmettre les informations correspondantes au cadre d'un accompagnement individuel (tarif, contre-indications…).

    • Les conseils pour bien vivre sa séance.

    • Ainsi que les réponses aux autres questions que vous pourriez avoir.

  • La séance énergétique en elle-même. Vous vous allongez sur le dos, habillé(e) sur une table matelassée confortable. Durant toute la séance vous êtes invités à fermer les yeux et se laisser aller à ne rien faire (lâcher prise). Je débute alors la séance en thérapie traditionnelle en utilisant une méthode d'écoute sensitive des énergies internes. Celle-ci me permet de ressentir les déséquilibres (lecture subtile des énergies, scan) et de savoir (main témoin) qu'elle est la méthode la mieux adaptée à votre demande. L'effet libérateur de la séance vous aide à apaiser les tensions, dénouer certains blocages et retrouver une fluidifié et une harmonie physique, psychique et énergétique. Vous pourrez alors accéder à vos potentiels naturels solutionnant.

72415159_671457326597894_301230821249908

  • L'entretien de fin permet un temps d'écoute et de partage sur votre vécu durant la séance (maturation psychologique, prise de conscience, libération intérieure). Des conseils et exercices spécifiques peuvent être proposés pour accompagner et compléter la séance tout en contribuant à une autonomie pour maintenir un mieux-être.
Fréquence des séances.

Cela dépend principalement des raisons de la consultation. L’entretien et les bénéfices de la séance permettent donc de clarifier ensemble le nombre de séances nécessaires. La fréquence de séance revient à respecter les cycles de transformation et d’évolution individuelle permettant la mise en mouvement des énergies internes, facteurs de l’équilibre entre le corps et l’esprit.


En général, 2 ou 3 séances suffisent pour ressentir un bienfait, une amélioration (exemples : 2 séances pour zona, entorse...). Il s’agit bien sûr, d’une information théorique. Dans le cadre de séance préventive ou d’entretien, 1 ou 2 par an peuvent être suffisantes (selon les raisons et besoins de la personne).

Dans tous les cas vous restez libre de continuer ou non les consultations, sans nécessité de justification.

L’intervalle entre chaque séance peut être d’une semaine, de quinze jours ou bien d’un mois (voir plus).