pendule.png
Expertises proposées.
pendule.png

Du Grec :

  • GE : "la terre".

  • BIO : "le vivant, la vie".

  • LOGOS : "l’étude, la connaissance" ou LOGIE : "la science".

 

La géobiologie est présentée comme l’étude de la terre vivante. Cette discipline envisage notre planète comme un organisme vivant à part entière, avec un corps physique et énergétique.

 

Dans le Larousse, la géobiologie est définie comme une « science qui s’occupe des rapports de l’évolution cosmique et géologique de la planète avec celle de la matière vivante ».

 

Nous pouvons donc présenter la géobiologie comme "l'étude de l'ensemble des phénomènes de l'environnement ayant une influence sur les êtres vivants (plantes, animaux, humains)".

Il s'agit d'une "pseudo-science" et d'un art qui met en avant la relation et l'impact de l’influence des forces invisibles émanant du ciel et de la terre sur le vivant, et inversement. Par conséquent, les Hommes, les plantes et le minéral fonctionnent comme des antennes reliées et « influencées » par des énergies cosmo-telluriques. Nous sommes donc influencés par le territoire que nous occupons, et inversement. Le but premier de la géobiologie sera donc d'améliorer le bien-être et la santé des personnes dans le lieu qu'elles occupent = étudier l’incidence du lieu sur la vie.

La combinaison des 3 formes d'expertise géobiologique permet une approche globale et complémentaire pour préserver sa santé :

radio-masts-600837_1920.jpg
SCIENTIFIQUE

concerne les influences générées par l'activité humaine : champs électromagnétiques, aux ondes hautes et basses fréquences, les installations électriques, le réseau Wi-Fi, les ordinateurs et téléphonie mobile, ...

GEOBIOLOGIE.jpg
GÉOMAGNÉTIQUE

s'intéresse aux éléments naturels présents dans la terre et dans le ciel (phénomènes cosmo-telluriques) : failles, veines d'eau, réseaux telluriques (ou géomagnétiques), CCT, vortex...

stained-glass-1181864_1920.jpg
SACRÉE & SUBTILE

étudie le monde subtil et vibratoire tels que les réseaux sacrés, Les hauts lieux cosmo-telluriques, les vortex, l'influences des forces spirituelles sur l'Homme et les phénomènes abstraits ou "paranormaux" (mémoires des murs et/ou des lieux, entités ou esprits, objets, ...).

Domaines d'intervention.

Les domaines d'intervention en géobiologie, peuvent être classés en 3 grandes familles.

Maison de campagne
HABITAT
Feuilles tombantes
TERRAIN
Espace de travail lumineux
ENTREPRISE
  • Maison, appartement.

  • Terrain à bâtir.

  • Sourcellerie (recherche d'eau et forage de puits).

  • Bureaux et locaux professionnels.

  • Lieux accueillant du public : commerces, hôtels, restaurants, chambres d'hôtes...

  • Activités en lien avec la santé et le bien-être : centre de Yoga, spa, cabinets de thérapeutes, maisons de santé...

  • Activités en lien avec la nature et/ou les animaux : élevage, agriculture, ...

Influences des rayonnements sur la santé du lieu et du vivant.

La pratique de la géobiologie consiste dans un premier temps à détecter les pollutions ou perturbations présentes dans le lieu. Le rayonnement (= l’influence) de chacun de ces phénomènes aura une action sur la qualité vibratoire du lieu et la vitalité des habitants.

 

Les perturbations recherchées sont classées en trois catégories :

  • Les pollutions d’origine naturelle (sol et sous-sol) : eaux souterraines, failles, cavités, réseaux telluriques, cheminées cosmo-telluriques…

  • Les pollutions d’origine humaine : architecture, ondes de forme, électromagnétisme…

  • Les pollutions d’origine abstraite : mémoires du lieu et des murs, énergies résiduelles, entités réelles et non subjectives, les pollutions psychiques…

Les 3 aspects de la géobiologie.

Durant l’intervention, il m'est important de prendre en  compte 3 aspects pouvant influencer la santé des habitants :

  • La géobiologie qui est en lien avec le terrain et la santé physique (le corps).

  • Les phénomènes abstraits en lien avec la santé mentale et le psychisme (l'âme ou l'énergie).

  • La dimension symbolique du lieu : en relation avec l'organisation et l'aménagement de l'espace intérieure. Par phénomène de résonance, la manière dont l'habitant occupe son lieu peut aider à prendre conscience des blocages dans le rapport habitat-habitant (l'esprit).

Les méthodes de corrections.

Une fois les perturbations répertoriées, le géobiologue proposera un protocole adapté pour rectifier leurs influences. Les techniques de corrections sont propres à chaque géobiologue :

  • Certains travaillent avec le minéral (pierre levée, piquet en fer…), d’autres avec des ondes de formes (dessins actifs…) ou encore avec le plan subtil (dimension éthérique).

klll

Eviter les zones géopathogènes.

Choisir des emplacements neutres et/ou bénéfiques.

Réduire l'influence des ondes électromagiques.

Adapter l'utilisation des appareils électriques pour préserver sa santé.

Attention aux appareils de correction, rééquilibrteurs ou correcteurs.

Frais : purificateur énergétique, activateur d'énergie, objet en céramique ...

Possible d'agir sur l'aspect vibratoire/subtil de la perturbation.