Quels conseils pour bien vivre sa séance ?

Durant une séance en Tradithérapie, il ne s’agit pas de vouloir atteindre ou ressentir un état particulier.

 

Si vous envisagez la consultation avec une telle pensée, vous risquez de vous heurter à des tensions, conflits intérieurs, agitation du mental, ...

 

Afin de bénéficier au mieux des séances, il est conseillé d’adopter une démarche intérieure tournée vers la conscience de l’instant présent (parfois nommée « pleine conscience » ou « non agir »).

Comment développer cet état intérieur durant

la séance ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord, en fermant les yeux. Cet acte, si anodin soit-il, favorise l’intériorisation et la détente autant du corps que de l’esprit.

Puis en étant centré sur l’instant présent, vous observez les différentes manifestations qui se présentent à vous, qu’il s’agisse de sensations physiques (chaud, froid, picotement…), de pensées ou d’émotions. Le fait d’être « observateur » permet d’accueillir les différentes sensations du corps et de l’esprit, sans chercher à les mentaliser (jugement, interprétation…) ou à s’y identifier (sentiment, souvenir…).

Une des autres pratiques consistent à être simplement concentré sur sa respiration, être conscient de l’air qui entre et sort, du mouvement du ventre.

Coordonnées

Jordan THOMAS

47, route de Beaune

21 190 Corpeau

Téléphone : 06 83 25 95 92

S'informer

© 2018-2020 Jordan THOMAS

Tous droits réservés