
PRESTATION
BIO-ÉNERGIE
Reiki Japonais & Magnétisme Traditionnel
La bio-énergie ou "thérapie" énergétique se situe dans le champ du bien-être et du travail sur soi. Elle se définit comme un ensemble de pratiques permettant de réveiller, restaurer et préserver le potentiel vital de l'être humain. Son objectif principal est de libérer les énergies internes bloquées, qui sont la cause de nombreux désordres au niveau du corps et de l'esprit.
La notion de "thérapie énergétique" est à comprendre dans le sens d'accompagner l'énergie de la personne et l'aider à prendre soin de ses ressources et potentiels naturels.
Comment ?
Par des moyens naturels basés sur l'énergie vitale, permettant d'effectuer un travail sur soi par le biais de nos ressources intérieures (Qi, Ki, Prana, souffles, fluides vitaux).


L'ÉNERGIE C'EST QUOI ?
Dans le cadre de la bio-énergie ou de la "thérapie" énergétique, le sens donné à "l'énergétique" correspond à :
-
l'énergie, perçue comme une substance subtile circulant au sein d'un système énergétique organisé (méridiens, chakras, nadis). Permettant de maintenir un état d'équilibre et de stabilité pour exprimer la santé, le mieux-être et l'épanouissement.
-
la vitalité, les sensations et le vécu personnel (l'expression de notre propre énergie) : "je me sens en pleine forme", "je suis rempli d'énergie", "je recharge mes batteries", "je me sens vidé", "je n'ai plus de jus"...
-
la circulation (mouvement) des énergies internes, plus ou moins bloqués selon les situations.
DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE EN BIO-ÉNERGIE.
1. l'entretien de début.
Toute consultation débute par un entretien permettant de comprendre votre demande et de préciser vos attentes - objectifs, ainsi que les questions relatives au cadre de la séance (modalités).
Après un accord mutuel sur les modalités de la consultation, un protocole d'accompagnement adapté et personnalisé sera défini et mis en place dans le cadre de la bio-énergie.
2. La séance de bio-énergie.
Vous vous allongez sur le dos, habillé(e) sur une table matelassée confortable. Durant toute la séance vous êtes invité à fermer les yeux et vous laisser aller à ne rien faire (lâcher prise).
Puis, je mets en place le protocole d'accompagnement en lien avec l'une des méthodes proposées en bio-énergie.
3. L'entretien de fin.
Il permet un temps d'écoute et de partage sur votre vécu durant la séance.
Des conseils et exercices spécifiques peuvent être proposés pour faciliter la continuité du travail sur soi entre deux séances.
FRÉQUENCE DES SÉANCES ET RÉSULTATS.
Le nombre de séances est variable car il dépend de plusieurs facteurs, tels que le trouble pour lequel vous consulter, votre mode de vie et les bienfaits obtenus. Tout en sachant que certaines personnes âgées ou atteintes de troubles dits lourds, peuvent avoir besoin d'un suivi plus long et plus régulier, le nombre de séance est habituellement de 3 (consultation + suivis). Si aucune amélioration n'a été constatée, je vous inviterai à prendre contact avec un autre professionnel.
Quoi qu'il en soit, la fréquence des séances sera mise en place d'un commun accord. Par conséquent vous restez libre de continuer ou non les consultations, sans justification.
Concernant les bienfaits et résultats, d'un point de vue déontologique le praticien a une obligation de moyen et non de résultat (pas de guérison miraculeuse).
CONTRE-INDICATIONS EN BIO-ÉNERGIE.
En cas de refus, d'un désaccord moral ou d’une non-demande de la part du consultant (séance vécue contre son gré).
Quand il y a présence de substitution à une maladie ou un traitement relevant du corps médical, psychothérapeutique ou paramédical.
Dans le cas de troubles mentaux sévères (troubles psychotiques ou schizophréniques, dépressions aiguës...). Il est nécessaire de s’assurer de la prise en charge médicale et psychologique du consultant.
Dépassement du cadre d'intervention lié à un manque de connaissance, de supervision et de travail personnel de la part du praticien.