logo.png
Bio-Energie et Pratiques Energétiques
logo.png

La bio-énergétique se définit comme un ensemble de pratiques permettant de réveiller le potentiel vital de l'être humain. Elle repose sur des pratiques ancestrales (magnétisme, reiki, chamanisme, énergétique chinoise...) permettant de :

  • préserver et entretenir la santé (non médicale).

  • libérer les blocages énergétiques,

  • transformer la souffrance en bien-être naturel.

Le travail d'harmonisation effectué au niveau des énergies internes prend en compte la dimension psycho-corporelle. Il s'agit d'une démarche globale (holistique) permettant d'envisager l'accompagnement sur les 3 niveaux "Corps - Énergie - Esprit" ou "Matière - Énergie - Information".

La bio-énergétique amène à effectuer un travail sur soi par le biais de nos énergies internes (Qi, Ki, Prana, souffles).

corps_énergie_esprit_1.png
Méthodes proposées.
Massage crânien
antenne de lecher.jpg
BILAN ACMOS
Précisions sur la bio-énergie.
  • Il s'agit d'une discipline non-médicale, de ce fait, elle ne peut être assimilée à une médecine douce, alternative ou non conventionnelle. Par conséquent, elle ne peut pas prétendre à établir un diagnostic médicale (bilan de santé), une prescription de médicaments ou de conseiller et/ou interrompre un traitement médical en cours. Elle ne se substitue pas à une pratique médicale, paramédicale ou psychothérapeutique. Par conséquent la bio-énergétique est une méthode ou pratique non conventionnelle de bien-être et de santé naturelle.

white-male-1834117_1920.jpg
  • Elle est complémentaire à toutes autres thérapies médicales, paramédicales, psychothérapeutiques, douces ou naturelles.

  • Elle s'adresse à tous, sans distinction de cultures, traditions ou religions. C'est une thérapie laïque.

  • C'est une méthode énergétique globale prenant ses origines en Orient afin de mieux comprendre le fonctionnement et la gestion des énergies internes.