
Bio-Energie et Pratiques Energétiques

La bio-énergétique se définit comme un ensemble de pratiques permettant de réveiller le potentiel vital de l'être humain. Elle repose sur des pratiques ancestrales (magnétisme, reiki, chamanisme, énergétique chinoise...) permettant de :
-
préserver et entretenir la santé (non médicale).
-
libérer les blocages énergétiques,
-
transformer la souffrance en bien-être naturel.
Le travail d'harmonisation effectué au niveau des énergies internes prend en compte la dimension psycho-corporelle. Il s'agit d'une démarche globale (holistique) permettant d'envisager l'accompagnement sur les 3 niveaux "Corps - Énergie - Esprit" ou "Matière - Énergie - Information".
La bio-énergétique amène à effectuer un travail sur soi par le biais de nos énergies internes (Qi, Ki, Prana, souffles).

Méthodes proposées.
Précisions sur la bio-énergie.
-
Il s'agit d'une discipline non-médicale, de ce fait, elle ne peut être assimilée à une médecine douce, alternative ou non conventionnelle. Par conséquent, elle ne peut pas prétendre à établir un diagnostic médicale (bilan de santé), une prescription de médicaments ou de conseiller et/ou interrompre un traitement médical en cours. Elle ne se substitue pas à une pratique médicale, paramédicale ou psychothérapeutique. Par conséquent la bio-énergétique est une méthode ou pratique non conventionnelle de bien-être et de santé naturelle.

-
Elle est complémentaire à toutes autres thérapies médicales, paramédicales, psychothérapeutiques, douces ou naturelles.
-
Elle s'adresse à tous, sans distinction de cultures, traditions ou religions. C'est une thérapie laïque.
-
C'est une méthode énergétique globale prenant ses origines en Orient afin de mieux comprendre le fonctionnement et la gestion des énergies internes.